Les jeux de rôles du 8 avril

Le festival du jeux de société de Lamballe
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 13
Inscription : 21 janv. 2016, 09:51

Les jeux de rôles du 8 avril

Message par Fabien » 11 mars 2017, 09:19

Je ne me suis guère embêté. Je fais un éhonté copié/collé de la quasi totalité des textes de l'année dernière puisque 3 jeux sur 4 sont les mêmes.
On jouerait des personnages prétirés et le jeu sera adapté et accessible aux débutants.

Les jeux seront réservés pour les 4 aux adultes. Je vais voir avec des jeunes s'ils ne souhaitent pas proposer une partie.


Sans plus attendre, voici la description des jeux proposés:

Pathfinder
Image
Maître de jeu: Anthony
Joueurs: 4 places
Thème: Heroic fantasy
Pathfinder est un jeu "classique", héritier de Donjon et Dragon. On y incarne des elfes, des nains, des barbares, des magiciens, des prêtres soigneurs, des voleurs et tout un tas de joyeux héros. On y affronte des monstres de tout genre dans des souterrains fétides. C'est un jeu plus orienté action qu'enquête mais qui ne dédaigne aucun genre.

INS/MV
Image
Maître de jeu: Guillaume
Joueurs: 5 places
Thème: Fantastique/super héros/contemporain
INS/MV est un jeu contemporain où l'on incarne généralement des anges et des démons dans des missions d'enquête. C'est un jeu avec beaucoup d'humour (noir le plus souvent) et les anges sont loin d'être aussi bienveillants qu'on le dit. Les démons sont également loin d'être des monstres. Il existe aussi d'autres force mystiques (dieux, psis, fées...) qui peuvent mettre un peu de piment dans les relations et missions.

Star wars
Image
Maître de jeu: Sylvain
Joueurs: 4 places
Thème: Space opera
Qui ne connaît pas Star Wars ? A moins d'avoir vécu dans une grotte, tout le monde connaît plus ou moins le thème autour de cette franchise. Là, l'action se passe pendant la période rebelle aux confins de l'Empire. Un lieu sans foi ni loi où règnent les contrebandiers, chasseurs de primes, hors la loi de toute sorte. C'est un jeu orienté action.

Trône de fer
Image
Maître de jeu: Fabien
Joueurs: 4 places
Thème: Medieval fantasy
Comme pour Star Wars, ceux qui n'ont pas entendu parler de cette saga ont également vécu dans une grotte. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, on pourrait résumer que c'est de l'héroic fantasy réaliste avec de la politique, de la violence, de la sexualité et des thèmes bien moins manichéens que dans le reste de la fantasy. Les héros ne sont pas invincibles, ont des doutes et des désirs. Normalement le style de jeu est plutôt intrigue mais au vu du peu de temps de la soirée et que cela ne s'adresse pas à des joueurs débutants, je vais plus partir sur de l'ambiance horreur. Avis aux amateurs.

Avatar de l’utilisateur
Fabien
Messages : 13
Inscription : 21 janv. 2016, 09:51

Re: Les jeux de rôles du 8 avril

Message par Fabien » 06 avr. 2017, 09:28

Un jeune appelé Sebastian masterisera une partie de Chroniques oubliées. C'est donc un jeu ouvert aux jeunes de son âge plutôt qu'aux adultes. Avis aux amateurs.

Chroniques oubliées

Image

Maître de jeu: Sebastian
Joueurs: 4-5 places
Thème: Heroic fantasy
Chroniques oubliées est un clone de donjons et dragons et de Pathfinder. C'est une version allégée, plus rapide, plus souple que les versions officielles. Cela permet d'initier rapidement les joueurs débutants aux jeux de rôles. C'est donc axé HEROIC FANTASY pur et dur avec de gros pouvoirs (et des grandes responsabilités ?).

Répondre