Jhaynn

Venez vous présenter aux membres de l'associations
Jhaynn

Jhaynn

Message par Jhaynn » 20 nov. 2015, 12:02

Phrase de présentation / proverbe / Leitmotiv ... :
Tout petit je suis tombé dans le monde fantastique des livres dont vous êtes le héros (le sorcier de la montagne de feu 1ère édition française en 6ème...suivi d'une bonne 50aine de petits camarades) puis ce fut le JDR avec une collection assez conséquente. Un peu de wargame, puis Magic: l'assemblée pour enfin découvrir les jeux de plateaux modernes à Atemporels à Rennes. J'ai refait une petite cure de JDR à Saint Brieuc pendant quelques mois juste avant de déménager pour Dinan.

Mes infos perso :
grand, barbu et roux (mais plus des cheveux... :grin: )
Mon Prénom : Renaud
Mon âge : 43 ans en 2015
Mon lieu de résidence : Dinan
Mes passions : les jeux, la peinture des figurines des jeux, la lecture (et pas que des règles des jeux... :mrgreen: )
Mon métier / Mes études : Marin de commerce au long cours

Moi et les jeux :
Ma Ludothèque :
JDR: de quoi remplir une bibliothèque Ikea à déborder avec des grands classiques Donjons & Dragons en boites rouge, bleue et verte, la version AD&D, et enfin D&D 3, avec beaucoup (trop?) de livres d'extension et de scénarii... l'appel de Chtulhu original de Chaosium et réédition 30ème anniversire, Rêve de Dragons, James Bond et plein d'autres plus ou moins ponctuels...
PLATÔ: 2 énormes cantines quelques part dans le rangement du cours de déménagement plus une armoire à la cave et un peu sous le bureau en attendant d'avoir de la place dans la maison en construction... du gros jeu comme Civilisation, Descent 1ère édition, Horreur à Arkham, la guerre de l'anneau, les demeures de l'épouvante, Wings of war, Squad leader... des moyens jeux comme les aventuriers du rail, last will, XXè siècle, takenoko, Mr Jack à NY, Gozu... et des petits jeux comme Jaipur, Cia vs KGB, Kahuna... la liste est longue :twisted:
Mes jeux préférés : Magic: l'assemblée, Descent, et sans doute tous ceux que je ne connais pas (j'aime beaucoup découvrir un nouveau jeu)
Mon type de jeu préféré : Ambiance / Stratégie / Cartes / Figurines / Jeu de rôles: oui tout ça :yaa: avec un petit faible pour les très gros jeux, mais avec la frustration de ne pas pouvoir y jouer aussi souvent que je voudrais
Mon niveau de Game: Confirmé
Mon profil de joueur : Gagnant discret / Chonchon perdant (mais je me soigne :oops: souvent en passant rapidement à un autre jeux :lol: )

Moi et l'association Chifoumi :
Comment j'ai connu l'association : par Igor que j'ai croisé à La cave à jeux de Dinan
Pensez vous participer aux soirées jeux : au moins une fois par moi quand je suis sur le plancher des vaches
Pensez-vous vous investir dans l'association : j'aimerais bien mais mon intermittence de présence en France rends les choses difficiles

en proverbe vous aurez sans doute trouver cette magnifique citation des Tontons flingueurs: "c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases" :troll:

ChifouJulie

Re: Jhaynn

Message par ChifouJulie » 20 nov. 2015, 18:21

Bienvenue Renaud !
et Bravo à Igor qui recrute en sous-marin (vous l'avez? vous l'avez la blague un peu nulle ) à la cave pour les Chifous !
La règle d'or de l'asso ? Je joue toujours avec les bleus !

chifouronan

Message par chifouronan » 20 nov. 2015, 18:45

Bienvenue sur le Forum Jahyn, tu as désormais accès la partie Chifoumi.

Image

Chifoulaura

Message par Chifoulaura » 24 nov. 2015, 09:26

ChifouJulie a écrit :Bienvenue Renaud !
et Bravo à Igor qui recrute en sous-marin (vous l'avez? vous l'avez la blague un peu nulle ) à la cave pour les Chifous !

Y'a pas de smiley "facepalm", mais si y'en avait eu un, je l'aurai mis plein de fois ! :mdr:

Bienvenue à toi sur le forum, et à l'asso!

Igor

Message par Igor » 24 nov. 2015, 14:02

Bievenu Renaud!

Tu as oublié de préciser ta spécialité : relecteur de règles des jeux que tu crois connaitre et découvreur de toutes les erreurs avec lesquelles tu joues depuis longtemps ;)

C'est redoutable !!! (Mais pratique)

Jhaynn

Message par Jhaynn » 27 nov. 2015, 15:56

Quelque part je suis maudit :momie , mes premières parties d'un jeu concentrent tous ces petits coins obscurs des règles qui font vivre les FAQ... :yaa:

Répondre