Jeudi prochain

Qu'est ce que vous ramenez Jeudi prochain ?
Igor

Re: Jeudi prochain

Message par Igor » 08 févr. 2018, 15:29

Pour jouer à 6 il va falloir ajouter l'extension non? (quelqu'un a bien lu toutes les règles)

Rhaaa vous me tentez alors que je suis cuit et que je vais m'endormir sur la table.... allez gardez moi la 6 ème place svp, je viendrai avec le tapis (et des pièces métal) ^^

(Par contre vous savez bien que je ne peux pas être là avant 20 h 30, dites moi si ça pose problème)

Chifoued

Message par Chifoued » 08 févr. 2018, 15:38

Je connais bien les règles qui ne sont pas si compliquées. (j'ai pas lu tous les pouvoirs et capacité par contre :mrgreen: )
Je mise sur 20 min d'explication de règle (sûrement optimiste)
J'ai les pièces en métal également :p et pas besoin d'une extension pour jouer à 6 mais du clan qui est dans la boite des subgoal.
Les clans de l’extension sont vraiment particuliers.

Donc on démarre vers 20h30 je commencerais une mise en place sans plateau !

Igor

Message par Igor » 08 févr. 2018, 16:26

Sans vouloir te contredire, il me semble que le jeu était annoncé à 5 joueurs max dans la boite de base et à 6 lorsque l'on ajoute l'extension.

Je sais qu'il y a un 6 ème clan dans les Stretchs Goals, mais je ne crois pas qu'il y ait les éléments qui permettent d'ajouter un 6 ème joueur sans la boite d'extension (ils avaient fait la même chose pour Blood rage, c'est un clan de plus pour offrir du choix). Je peux me tromper bien sur.

Au passage, je l'ai reçu il y a une heure ^^

Igor

Message par Igor » 09 févr. 2018, 09:08

Merci à tous pour la partie de découverte de Rising Sun, dommage que l'on ait pas eu le temps de finir (la dernière saison aurait certainement donné lieu à pas mal de retournements de situation)

Par contre il faudra que l'on relise les règles en détail car ce matin, dans les trois premières pages j'ai remarqué que :

- Les Daimyio ne sont pas immortels, simplement immunisés à la trahison et à la capture (dans la règles des dieux il est dit que la figurine d'un dieu c'est comme un Daimyio qui ne peut pas être tué)

- Les monstres qui sont achetés doivent être directement placés sur une région qui comporte une forteresse du joueur qui les acquiert.

( dans les deux cas cela ressemble fortement aux règles de Blood Rage du même auteur)

On se refait ça quand vous voulez :)

Chifoued

Message par Chifoued » 09 févr. 2018, 15:03

En effet ça demande un autre partie !

Je fais une réponse sur le post jeudi dernier, pour ne pas tout mélanger :p

Chifoued

Message par Chifoued » 13 févr. 2018, 14:54

Jeudi prochain le 15, je vais venir avec deux jeux mi petit mi gros.
L'un est un pret de Yannick auquel je voulais jouer depuis un moment. Premier d'un premier auteur d'un première boite d'edition.
Il s'agit d' Edgar et Lucien.
Un jeu de coups fourrés qui est un jeu avec des règles simple mais particulièrement retords. Sur certains points c'est une sorte d'Inis/(voir Scythe) en version très light dans le sens où le but du jeu n'est ni d'avoir le plus de point de victoire ni une course. Mais d'avoir au moins 3 objectifs parmi 4 possibles.

L'autre jeu est Amun-Re en jeu de cartes, un très bonne adaptation du jeu de plateau en version plus courte.

chifoual

Message par chifoual » 13 févr. 2018, 15:59

Je ne serai pas présent Jeudi 15 mais j'ai les clés ! Qui les veut ?

Chifoued

Message par Chifoued » 13 févr. 2018, 22:53

Je ne peux pas passer les récupérer mais si tu penses passer chez Yannick demain,je peux les récupérer là bas si besoin...
Mais si quelqu'un à Lamballe peut s'en charger ça sera plus pratique pour toi.

chifoufanch

Message par chifoufanch » 14 févr. 2018, 07:32

Moi je veux bien les prendre
Alban, tu as moyen de me les déposer dans ma vie aux lettres?
Sinon je peux passer chez toi après ma journée

Pierrick

Message par Pierrick » 14 févr. 2018, 09:15

J'ai été sélectionné comme participant au grand tournoi Splendor au festival de cannes 2018 parmi des millions de champion.
Afin de m’entraîner pour ce tournoi épique, je souhaiterai obtenir les conseils des meilleurs comme Fanch et même faire quelques parties pour me remettre au top niveau.
Merci d'avance à tous!

Répondre