Jeudi prochain

Qu'est ce que vous ramenez Jeudi prochain ?
ChifouJulie

Re: Jeudi prochain

Message par ChifouJulie » 09 mars 2018, 00:53

J'ai une petite pensée pour Pierrick et pardonj'aioubliésonprénom qui doivent être recroquevillés dans un coin de la salle tentant de dormir en attendant qu'Olivier et Edouard finissent leur partie ... :lol: :lol:
La règle d'or de l'asso ? Je joue toujours avec les bleus !

Igor

Message par Igor » 13 mars 2018, 18:25

Pour jeudi 22 mars, Fanch a proposé que l'on teste "Rise to nobility" un jeu de placement d'ouvriers...enfin, de drôles d'ouvriers cubiques à 6 faces ^^
j'apporterai mon jeu tout neuf, avis aux amateurs.

Igor

Message par Igor » 19 mars 2018, 09:59

Et bien en fait, il est possible que je soit bloqué chez moi jusque tard en soutien à mon épouse qui est charrette au boulot. Comme je risque de ne le savoir qu'au dernier moment, il est préférable que ceux qui se seraient laissé tentés par Rise to Nobility prévoient autre chose soit un plan de secours... désolé :oops:

yoann

Message par yoann » 19 mars 2018, 15:24

Salut.
Ma présence est également en doute car ma femme a également réunion avec fin prévu vers 20H donc on ne pourra pas compter sur moi.
j'ai par contre une question pour le festival.
Yannick m'a contacté pour savoir si des joueurs de l'asso Langueux ludik voulaient former une équipe pour le festival.
Afin de la motiver, quelqu'un pourrait-il me rappeler les 4 jeux qui seront joués?
Y'a-t-il une date limite pour s'inscrire?

Merci

A plus

Yoann

ChifouJulie

Message par ChifouJulie » 19 mars 2018, 22:58

Image
La règle d'or de l'asso ? Je joue toujours avec les bleus !

Chifoued

Message par Chifoued » 21 mars 2018, 07:06

Hello,
J'avais oublié je ne serais pas là jeudi 22. Bon jeu à tous !

Igor

Message par Igor » 22 mars 2018, 10:54

Je vous confirme, hélas, mon absence pour ce jeudi.

Pour le festival, malheureusement il y a 50 % de chance que je sois bloqué avec mon petit d'un an pour le week end, ce qui signifierait bien entendu qu'il me sera difficile de venir animer une table.

Si toutefois j'étais dispo, je vous proposerai bien de gérer une table de "Vast : The Crystal Cavern" que j'avais apporté à l'asso il y a 15 jours. Clairement, à 5 c'est trop long pour des démos, mais il se trouve que le jeu fonctionne parfaitement en configurations à 2 ou 3, et que du coup il existe une quinzaine de configurations différentes. Les gens intéressés pourraient donc venir jouer à deux ou trois en choisissant les personnages de leur choix (notamment s'ils assistent à la partie précédente). le jeu est déjà tout peint, je le connais bien, ça devrait rouler

Chifoued

Message par Chifoued » 05 avr. 2018, 09:29

Hello hello !

Donc pour le 5 avril (ce soir) je viens avec 'plein' de jeu que l'on mettra en avant le jour du festival. Bonne occasion de réviser les règles :p
A Savoir Azul, Century Flamme Rouge et Decrypto (nouveauté pour moi).

Je vais également proposer une partie de Flamme Rouge un peu spéciale il me faudrait 4 cobaye idéalement qui ai fait au moins une partie ou deux. Car on va jouer en mode hardcore !! Mais si il y a des joueurs téméraires pas de soucis !

Igor

Message par Igor » 10 avr. 2018, 15:36

Salut, pour le 19 avril, donc pas ce jeudi mais le prochain, pour deux à quatre courageux et amateurs de jeux de gestion (plus moi, dès trois joueurs ça devrait marcher) : LE PLUS BEAU JEU DE MA LUDOTHÈQUE : Feudum !!!
(Jeu entièrement en français)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est la Rolls au niveau matos (quasi que du bois pour les jetons, superbes pièces métal, plateau bourré de détails, univers graphique vraiment original, pions en résine pré peints etc etc...)

Par contre c'est bien trapu car bourré de possibilités, donc pour joueurs avertis. J'ai bien bossé les règles, ça devrait bien tourner. Idéalement une première partie à 3 joueurs devrait le faire.

Je vous conseille tout de même de visionner une petite vidéo d'explication (les officielles sont incroyablement bien faites mais en anglais).

Vidéo courte

Vidéo Longue

chifoufanch

Message par chifoufanch » 10 avr. 2018, 15:46

Salut Igor
Ça me tente à bloc mais après le festival pr moi
Il va y avoir pas mal de jeux à réviser avant le 21 ...

Répondre