Dynamique forum et annonce des gros jeux?

Qu'est ce que vous ramenez Jeudi prochain ?
chifoufanch

Re: Dynamique forum et annonce des gros jeux?

Message par chifoufanch » 29 nov. 2017, 14:02

Salut à tous.

De mon côté, je suis très heureux de trouver dans l'asso des personnes ayant la même appétence que moi pour les "gros" jeux.
Néanmoins, et c'est là tout l'intérêt de l'asso, ce qui me plait surtout, c'est de pouvoir trouver de tout, en terme de jeux. Je pense que tous les joueurs, quels que soient leurs types de jeux préférés, peuvent trouver chaussures à leurs pieds à Chifoumi.

Au delà du fait d'avoir pu partager un moment sympa (sauf quand Pierrick est là bien sûr :wink: ) avec des amateurs de jeu, je suis notamment satisfait quand j'ai découvert un nouveau jeu. Mais je rejoins Alban sur le fait de pouvoir rejouer aux jeux découverts pour vraiment les connaître. Pour ce faire, je propose de mettre en place deux nouvelles soirées: le lundi soir chez Edouard et le vendredi soir chez Alban. Comme ça on aura tout le temps de découvrir et rejouer.

PS: bienvenue à Alain

PS 2: ça fait du bien de revoir le forum bouger davantage. La mise à jour permet de recevoir à nouveau les notifications. Ce serait d'ailleurs pas mal d'envoyer un mail collectif concernant le site et le forum. Je pense que certains de l'asso ne connaissent pas leur existence.

yoann

Message par yoann » 29 nov. 2017, 14:05

Merci d'avoir corriger mon erreur Fanch.
Excuse moi Alban, je ne maitrise pas encore tous les prénoms,ça va venir.

chifoufanch

Message par chifoufanch » 29 nov. 2017, 14:43

yoann a écrit :
29 nov. 2017, 14:05
Merci d'avoir corriger mon erreur Fanch.
Excuse moi Alban, je ne maitrise pas encore tous les prénoms,ça va venir.
:wink:

Chifoued

Message par Chifoued » 29 nov. 2017, 15:53

A ba j'avais toujours cru qu'il s'appelait Alphonse moi ...
Pour ce faire, je propose de mettre en place deux nouvelles soirées: le lundi soir chez Edouard et le vendredi soir chez Alban. Comme ça on aura tout le temps de découvrir et rejouer.
Il reste encore des jours dans la semaine si on veut tout boucler !! on fait les mercredi chez toi Fanch ?

chifouronan

Message par chifouronan » 29 nov. 2017, 17:28

Alban a écrit :L'année dernière nous avons eu pas mal de "encore un scythe" !!!
Pff c'est un jeux pour les gamins ça, au même niveau que Splendor.

Et dire qu'on l'a acheté pour l'asso (-‸ლ)

Enfin bon, on est pas prêt de le voir, il ne passe pas dans l'armoire

:troll:

chifoufanch

Message par chifoufanch » 29 nov. 2017, 17:34

Chifoued a écrit :
29 nov. 2017, 15:53
A ba j'avais toujours cru qu'il s'appelait Alphonse moi ...
Au début, je pensais que c'était Al pour sa ressemblance avec Al Bundy https://pbs.twimg.com/profile_images/81 ... 00x400.jpg

chifoufanch

Message par chifoufanch » 29 nov. 2017, 17:38

Chifoued a écrit :
29 nov. 2017, 15:53

Il reste encore des jours dans la semaine si on veut tout boucler !! on fait les mercredi chez toi Fanch ?
OK, mais chez moi c'est soirée AGRICOLA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

admin
Administrateur du site

Message par admin » 29 nov. 2017, 17:50

LA POLICE UTILISÉE ÉTAIT BEAUCOUP TROP GRANDE,

LE MOT AGRICOLA EST DONC DÉFINITIVEMENT CENSURÉ.

DÉSORMAIS IL FAUDRA DIRE "LE-JEUX-DONT-ON-NE-DOIT-PAS-PRONONCER-LE-NOM" SOUS PEINE DE BAN.

chifoual

Message par chifoual » 29 nov. 2017, 19:08

Pas de souci Joann, les erreurs de prénoms ça arrive à tout le monde. François-Raymond en sait quelque chose !

LE-JEUX-DONT-ON-NE-DOIT-PAS-PRONONCER-LE-NOM sera aussi dans l'armoire si je ne me trompe pas. Tu vas pouvoir nous ridiculiser autant que tu veux les jeudis soirs. On peut trouver autre chose pour chez toi.

Scythe pour les gamins... ce n'est pas parce que tu ne t'es pas remis de ta défaite contre un enfant 8 ans (??) que tu dois être désagréable. Tu es mauvais ou tu n'as pas assez joué !

Igor

Message par Igor » 30 nov. 2017, 00:38

La vache, il y a autant de monde dans l'asso? C'est fou, si on s'en tient aux forums, on peux croire que nous ne sommes que quatre ;)

Rassure toi Alban, je ne suis pas perdu pour l'asso et j'apprécie toujours autant de venir, mais il faut dire que comme j'aime autant le jeu de figurine (plus facile à caser à Dinan Mythes) que le jeu de gestion (plus du goût de certains chifoumistes), et bien, je me partage entre les deux assos. Ajoute à ça un nouveau job bien prenant pour mon épouse et un bébé de 10 mois, tu comprends que je me fait plus rare, mais ce n'est pas par bouderie.

C'est vrai que les jeux de Lacerda demandent clairement plusieurs parties pour être appréciés à leur juste valeur, mais je suis trop fan de l'intelligence avec laquelle ils sont conçus et de l'homogénéité entre eux (on dirait des frères : boite et plateaux de la même taille, identité graphique, indépendance vis à vis de la langue, familiarité dans les mécaniques etc ...) du coup j'ai dépensé sans compter et je compte bien y jouer plus d'une fois.

D'ailleurs, pour bien m'assurer que j'avais compris j'ai fait une partie de Vinhos trois joueurs en solo schizophrène aujourd'hui, j'ai gagné (bien sur ^^) et je suis en mesure de l'expliquer sans problème donc ce jeudi on aura le choix entre les trois Lacerda de ma collection pour les amateurs.

Merci pour ta réponse Fred. A nouveau sans condescendance, je voulais comprendre un peu l'état d'esprit des joueurs qui ne se sentent à l'aise qu'avec des jeux intermédiaires. Je sais désormais que toi tu as testé des jeux plus trapus, mais qu'en est il de la majorité des amateurs qui ne s'aventurent pas au delà des jeux d'une heure, ont ils aussi testé et compris que ce n'est pas pour eux, ou se sont ils absenus par peur (peut être pas justifiée dans tous les cas) de ne pas s'amuser justement?

Personnellement je dois dire que je ne "m'amuse" pas avec un Lacerda, mais j'adore me creuser les méninges pour essayer de ne pas me faire dépasser par Olvier/Ronan/Fanch et companie. Ce n'est pas un moment de franche rigolade (d'ailleurs il m'arrive de raler) mais une chouette experience ludique, et un challenge (notament de comprendre les règles assez bien pour les expliquer ensuite). J'apprécie aussi les jeux intermédiaires par contre je m'ennuie vite sur les party games que je trouve trop souvent creux et sans aucun enjeu stratégique.

Répondre