Jeudi 30 novembre

Qu'est ce que vous ramenez Jeudi prochain ?
yoann

Jeudi 30 novembre

Message par yoann » 27 nov. 2017, 22:52

Je serai présent jeudi prochain avec Igor qui apporte plusieurs Vital Lacerda (The Gallerist, lisboa et Vinhos).
Fanch sera probablement de la partie. Un petit lacerda, ça ne se refuse pas.
On est donc au moins 3.
S'il y a des volontaires, n'hésitez pas.

A jeudi.

Yoann

Igor

Re: Jeudi 30 novembre

Message par Igor » 28 nov. 2017, 12:11

Salut, effectivement je serai de retour avec les trois jeux, sachant que je n'aurais pas forcément le temps d'apprendre (et donc d'expliquer) Vinhos puisque je l'ai reçu hier.

Une rapide lecture des règles montre un jeu dans la même veine : thème fort, pleins d'actions possibles, des tas de façons de marquer des points et probablement une arrivée dans un mouchoir de poche en jouant sur les majorités ^^ (un jeu pour les cubipousseurs confirmés ou ceux prêt à franchir le pas)

Tablez sur deux heures trente quel que soit le jeu.

A jeudi !

yoann

Message par yoann » 28 nov. 2017, 12:31

J'ai entendu une interview de Lacerda qui indique que son jeu le plus complexe est Vinhos. Il a d'ailleurs modifié sa version de base (2010) en une nouvelle version (2016) pour le rendre plus accessible. Il a d'ailleurs gardé la version 2010 sur le recto du plateau. Ca reste en effet du costaud.
A jeudi
yoann

Igor

Message par Igor » 28 nov. 2017, 16:14

Bah, j'ai lu les règles et cela ne m'a pas l'air plus difficile que Lisboa...peut être que justement, une fois que l'on a été capable d'en comprendre un, ça forme à comprendre les autres ^^

Je suis d'avis de jouer avec les règles de 2016 (c'est bien la version de luxe "cuve 2016 prestige" de son petit nom que j'ai reçu hier) car l'auteur dit que bien que plus simple (à relativiser quand même) c'est censé être tout aussi intéressant et stratégique. Plus complexe ne veux pas toujours dire meilleur et comme c'est aussi lui qui a revu les règles, j'ai tendance à faire confiance à son expérience.

chifoual

Message par chifoual » 28 nov. 2017, 22:25

Yop les gens !!

Un peu trop complexe pour moi les larceda... Je ne suis pas encore certain de venir mais j'ai relu Caylus pour ceux que ça tente et sinon un petit peu d'affrontement avec Inis ou shadespire me tente bien.

chifoufanch

Message par chifoufanch » 28 nov. 2017, 22:37

De mon côté, ce sera un Lacerda. Je penche plutôt pour lisboa ou the gallerist afin de faire une deuxième partie et avoir l'impression d'un peu plus maîtriser les règles :-)

yoann

Message par yoann » 29 nov. 2017, 08:27

De mon coté, je pencherais pour une découverte de The Gallerist car j'avais raté la présentation du jeu par Igor la dernière fois.
yoann

Chifoued

Message par Chifoued » 29 nov. 2017, 11:30

Hello,

Un peu claqué de la semaine, mais je vais essayer de venir. ça ne sera pas un nouveau jeu pour moi.
Caylus pourquoi pas, typiquement le jeu pour lequel on a du faire 5 parties avant de jouer avec les vrais règles ! ça ne ferais pas de mal de replonger dedans.
En apéritif je vais ramener l'extension de Flamme rouge : Peloton, si ça tente du monde ! on peut y jouer jusqu'à 6 voir 12 si chacun ne prend qu'un seul cycliste !!

chifouronan

Message par chifouronan » 29 nov. 2017, 12:34

Normalement Anais vient ce jeudi mais comme elle présente les premiers symptômes de la grippe, au cas ou, je serai partant pour un Lacerda ou un Caylus.

J'ai déjà joué a Vihnos il y a quelques années, je ne savais pas que c'était du même auteur, il m'avait laissé une bonne impression mais je ne me souviens pas qu'il était si complexe que ça.

Igor

Message par Igor » 30 nov. 2017, 12:28

Les règles de Vinhos (cuvée 2016 selon l'auteur qui l'a revu, un peu plus simple mais il l'espère tout aussi "profond") sont assimilées et effectivement ce n'est pas plus complexe que "the Gallerist", Lisboa reste pour moi le plus "complexe" ou du moins le moins intuitif à comprendre au premier abord (même si je l'aime beaucoup).

En d'autres termes : on aura le choix : je prend les trois et je vous laisse décider :)

Répondre