Jeudi dernier

Qu'est ce que vous ramenez Jeudi prochain ?
Chifoued

Jeudi dernier

Message par Chifoued » 17 janv. 2018, 11:51

Partie d'initiation Shadespire avec Alban Nico et Jean-Paul.
Première partie à 4 joueurs, je ne pense pas que ce soit l'idéal pour une première approche finalement.
Les tours peuvent être un peu long (découverte des cartes essentielement). Je pense que 2 table en 1vs1 est plus adapté pour une premiére partie.

Micro bilan de la partie
Ma bande Ork c'est faite écrasée par les Bloodrevers de Nico. Mon Boss qui est statistiquement une des personnage les plus puissant du jeu à été HS trés rapidement. Les squelettes d'Alban on l'air trés difficile à jouer.
Mais j'ai bien envie de refaire des parties pour tester les deck que j'ai peaufiné, un avec les orc et un avec les stormcast :mrgreen:

chifoual

Re: Jeudi dernier

Message par chifoual » 17 janv. 2018, 21:21

Oui en effet je confirme le jeu est meilleur à 2 surtout pour une première partie. Et je compléterais en disant que la garde sépulcrale elle est pas simple à jouer. A mon avis il faut une bonne préparation de son deck d'ojectifs. D'ailleurs c'est peut être l'autre limite du jeu pour les parties à venir il faut un peu se préparer, surtout si on joue ork ou garde.

Chifoued

Message par Chifoued » 30 janv. 2018, 11:46

Alors jeudi dernier, j'ai fait une partie d'Azul à 4 joueurs avec Julie la wineuse, Jo et Vero. Déjà convaincu mais n'ayant joué qu'a 3 auparavant.
A 4 joueurs ça marche toujours très bien.
Les règles sont simples mais les parties peuvent devenir très tactique. Le jeu est beau même si un peu cher pour ce type de jeu je trouve mais c'est du au matériel... Un tournoi sera organisé pour le festival à la place de Dice Forge.

L'autre partie jouée est la 3eme partie de Charterstone, un jeu de gestion legacy avec les règles qui s'ajoutent au fil des parties et qui demande 12 parties pour designer le grand gagnant.
Malgré quelques erreurs/oublie de règles je trouve le jeu agréable, c'est peut être le coté suspense qui fait que l'on a envie de continuer, un peu comme une série ! Mais pour les grands planificateurs ça peut être très frustrant quand de nouvelles règle s'ajoutent en milieu de partie.
Au final Pierrick a gagné la partie puis Alban Fanch et moi ex-æquo !

chifoufanch

Message par chifoufanch » 30 janv. 2018, 12:16

Et à noter qu'une nouvelle fois, Pierrick a triché !!!!!!

Chifoued

Message par Chifoued » 09 févr. 2018, 15:03

Jeudi 8 on a fait une première partie de Risin Sun ! à 6 joueurs

je me permet de recopier les impressions d'Igor sur ce topic :
Merci à tous pour la partie de découverte de Rising Sun, dommage que l'on ait pas eu le temps de finir (la dernière saison aurait certainement donné lieu à pas mal de retournements de situation)

Par contre il faudra que l'on relise les règles en détail car ce matin, dans les trois premières pages j'ai remarqué que :

- Les Daimyio ne sont pas immortels, simplement immunisés à la trahison et à la capture (dans la règles des dieux il est dit que la figurine d'un dieu c'est comme un Daimyio qui ne peut pas être tué)

- Les monstres qui sont achetés doivent être directement placés sur une région qui comporte une forteresse du joueur qui les acquiert.

( dans les deux cas cela ressemble fortement aux règles de Blood Rage du même auteur)

On se refait ça quand vous voulez :)

En effet ça change beaucoup de choses !! et ça demande de faire une autre partie complète ! Mais pour une première partie de découverte c'était pas mal. Et je pense que 4 joueurs ça doit être un peu plus fluide pour les premières parties du moins.

Igor

Message par Igor » 09 févr. 2018, 15:59

Oui c'est sur que ce genre de jeu se complique et se traine avec trop de joueurs sans pour autant devenir plus intéressant (comme Blood rage).

Au passage, j'ai compris un peu mieux pourquoi le clan du lotus était un peu coincé dans sa région avec une seule frontière : son voisin, le clan du renard est le clan bonus du KS : il ne se trouve pas dans la boite de base, si bien que lors d'une partie classique, même à 5 joueurs avec la boite du commerce, le clan du Lotus se trouve certes avec une seule frontière mais il a aussi la possibilité très rapidement d'indexer la région orange ce qui compense un peu. le fait d'avoir utilisé à la fois le lotus et le renard a crée la quasi nécessité de s'allier pour le lotus.

Igor

Message par Igor » 10 févr. 2018, 11:21

Autre point de règle probablement oublié ou que l'on a pas forcément rencontré : lors de la trahison, on doit remplacer les figurines qui changent de camp par des figurines équivalentes (par exemple un shinto (sur le plateau pas auprès des dieux) par un shinto, un bushi par un bushi ou un monstre par un monstre). les Daimyio sont immunisés à la trahison.

Chifoued

Message par Chifoued » 12 févr. 2018, 15:12

Bon ba c'est ma spécial on dirait !! J'arrive même mal lire les réglés d'Azul... :mrgreen:

C'est plus cohérent pour le coup...les monstres deviennent beaucoup plus intéressant ! et ça demande de faire gaffe au type d'unité qu'il reste chez les autres.

Je sais pas si ça doit me rassurer mais je me sens moins seul

https://boardgamegeek.com/thread/193854 ... play-wrong

ChifouJulie

Message par ChifouJulie » 12 févr. 2018, 20:43

Hop là, je rebondis : "Mal lire les règle d'Azul" Au sujet de quel point de règle ?
Parce que comme c'est toi qui m'a expliqué, ça m'intéresse de savoir ce qui n'était pas bon.... même si j'ai mon idée après une partie avec Alban ;)
La règle d'or de l'asso ? Je joue toujours avec les bleus !

Chifoued

Message par Chifoued » 13 févr. 2018, 00:22

Alors si je refais toute l'historique pour Azul, il y a :
Le nombre de fabrique à 3 joueurs ( première partie on a pris toutes les fabriques alors qu'a 3 c'est 7)
Le jeton 1er joueur ... je ne rentre pas dans le détail.
Et le nombre de carreaux sur les fabriques qui est de 4 et pas 3... #facepalm
:mrgreen:

Répondre