Jeudi prochain

Qu'est ce que vous ramenez Jeudi prochain ?
chifoufanch

Re: Jeudi prochain

Message par chifoufanch » 05 sept. 2018, 23:32

J'ai regardé les deux vidéos.
Ce ne serait pas plus intéressant pour nids de commencer par une partie de lancashire avant birmingham ? Histoire de bien connaître les mécaniques avant de se lancer dans le deuxième qui a l'air effectivement plus tendu

Chifoued

Message par Chifoued » 06 sept. 2018, 08:38

Je vais avoir un empêchement je ne serais pas là ce soir;
Bonne soirée

yoann

Message par yoann » 06 sept. 2018, 09:33

Concernant la version. C'est à votre convenance. Birmingham est faisable directement mais on peut aussi faire Lancashire. A voir ce soir.
Il reste donc une place pour ce soir.
Alban? Un autre volontaire pour découvrir un monument des jeux de société.
A ce soir.
yoann

Igor

Message par Igor » 06 sept. 2018, 09:59

Pour une fois je viendrai les mains vides (entendez sans avoir du tout lu les règles, pas sans les jeux puisque j'apporterai les deux versions dont une pour Fanch) donc je compte sur Yoann pour bien tout m'expliquer.

Comme d'habitude je serai là vers 20 h 30

Si on n'est que trois ce n'est pas grave mais bien sur ce serait plus sympa si un autre chifoumiste venait découvrir avec nous :)

yoann

Message par yoann » 06 sept. 2018, 13:29

Aucun problème. Je m'occupe des explications.
Ca permettra aussi à un autre joueur de venir s'intégrer même sans connaître la moindre règle.
Alban, pas intéressé?
Yoann

ChifouJulie

Message par ChifouJulie » 06 sept. 2018, 18:01

Je me permets de répondre à la place d'Alban pour le moment ^^
Alban viendra peut les jeudis soirs à cause de ces nouveaux horaires de travail.
La règle d'or de l'asso ? Je joue toujours avec les bleus !

Igor

Message par Igor » 07 sept. 2018, 15:32

BRASS :

- Installation à 20 h 30 (rapide)
- Explication de règles limpides (merci Yoann)
- Début de partie à 21 h 30 (ben oui)
- 1 h 00 du mat les quatre valeureux capitaines d'industrie replient leurs usines et leurs rails de chemin de fer pour une victoire du plus expérimenté avec toutefois les trois autres dans un mouchoir de poche (bravo Fanch quand même)

C'est vraiment un excellent jeu, même si le thème me laisse plus froid que celui des jeux de Vital lacerda.

J'y rejouerai avec plaisir, merci beaucoup Yoann !

Dans 15 jours on a déjà parlé de tester Root le nouveau jeu asymétriques des auteurs de Vast.

chifoufanch

Message par chifoufanch » 07 sept. 2018, 15:37

Oui vraiment très sympa. J'ai hâte d'en refaire rapidement une partie. Et tester Birmingham !!!!
Merci Yoann pour les explications.
Pour ne pas effrayer tout le monde avec la durée, je pense qu'en 2h30, max 3h, le jeu peut être bouclé.

Je l'ai désormais à la maison, donc si vous êtes intéressé pour le tester, faites moi signe

yoann

Message par yoann » 07 sept. 2018, 18:27

Le mérite ne vient de celui qui explique mais de ceux qui ont bien saisis les règles de cet excellent jeu.
Vous vous en êtes très bien tiré pour un première partie.
C'est un jeu qui dégage toute sa subtilité quand on a un peu d'expériences (2 -3 parties).
Fanch et moi possédons le jeu donc n'hésitez pas à demander une initiation.

Yoann

Igor

Message par Igor » 10 sept. 2018, 10:54

C'est quand même un jeu à ranger dans la catégorie "bien couillu" mais effectivement, si les règles sont assimilées, les parties devraient durer 2 h à 2 h 30, classique pour un jeu de cette catégorie.

Un point positif : il y a assez peu de règles à comprendre (moins que sur un Lacerda), la complexité vient du fait que chaque action peut avoir des répercussions sur l'ensemble des autres paramètres, ce qui rend difficile de planifier son tour à l'avance. (et qui demande une courbe de progression : on comprend assez vite quoi faire, mais plus lentement ce qui va se passer vraiment lorsque l'on fait une action).

Répondre