2016 V’là le deux !

Le samedi 2 avril, c’était la deuxième édition du festival 22 v’là les jeux.
Bénévoles et joueurs étaient au rendez-vous pour partager un moment ludique.

Suivons le trajet d’un joueur…
Dès l’entrée, vous étiez accueilli par une équipe de choc, pour vous donner des informations et répondre à vos questions. Dans la salle, vous pouviez vous rendre à la banque de jeux pour emprunter de quoi jouer seul ou en compagnie d’animateurs. Puis une petite pause pour vous désaltérer ou grignoter un bout, direction l’espace restauration. Ce que vous n’avez peut être pas su, une partie des bénévoles participait à un « Thief » tout au long de l’après-midi, de quoi mettre de l’animation dans l’animation. Puis, vous ferez bien un petit tour par l’extérieur pour rendre visite à l’équipe « jeux en bois ».

Des petites pauses de temps en temps pour ménager nos forces !

Si les soirées Chifoumi les jeudis soirs à Lamballe sont réservées aux plus de 18 ans, nous avons décidé avec bonheur d’ouvrir notre festival 22 V’la les jeux aux enfants, même tous petits. Et ce n’est pas l’équipe de l’accueil qui nous contredira !

Pour découvrir des jeux vous pouviez aussi vous tourner vers Yann et Thibaud, venus présenter leur prototype, vers Marie et Nathalie les ludothécaires présentes dans l’espace famille le matin, ou vers Florian représentant la maison d’édition BlackRock Games (mais lui, « il fait partie de la famille chifoumi » ^^). Merci à vous d’être venus !

— 

La star de cette après midi était quand même le tournoi de Molkÿ, un jeu de quilles ou le but est de réussir à marquer 50 points, ni plus, ni moins. Comptons nos points : un point par quille tombée, mais s’il n’y en a qu’une, on marque le nombre de points correspondant au chiffre inscrit dessus. Et comme dans chaque tournoi, le vainqueur remportait un lot, Benoît gagne donc une boite de Block Out

Splendor, j’adore !
L’année dernière, c’était 7 Wonders qui était à l’honneur pour notre grand tournoi de jeux de société. Mais comme on ne veut pas que ce soit Erell qui gagne tous les ans, nous avons décidé de présenter un nouveau jeu cette année. Cette deuxième édition du festival 22 V’Là Les Jeux ! a été l’occasion d’organiser un tournoi de Splendor, le jeu de l’auteur Marc André, édité par les Space Cowboys en 2014.

Pendant ce temps, à Vera Cruz…
Alors que le tournois battait son plein, étaient également organisées en parallèle, une Murder Party et plusieurs tables de jeux de rôle.

— 

On espère que cette édition vous a plu, et on vous donne rendez vous l’année prochaine

Avez-vous réussi à échapper au flash des photographes ?
Parce que nous ne sommes pas sûrs d’avoir tout le monde en photo, parce que nous ne voulons oublier personne, parce qu’ils ont tout fait cette journée, un grand merci à : Adélaïde, Alban, Anaïs, Anne-Claire, Benoît, Claire, Côme, Edouard, Emilie, Emily, Fabian, Fanch, Fred, Goulven, Grégory, Igor, Jean-Lou, Jean-Paul, Julie, Laura, Lionel, Lionel, Lucie, Manu, Maud, Mickaël, Mikaël, Nicolas, Olivier, Pierrick, Romain, Ronan, Tanguy et Thibault.


Dernière modification : 13 avril 2016
River dragon en grand