Les fermiers d’Andor gloutonnent les crêpes de l’arène

Code Names

Enfin édité chez Iello, Code Names de Vlaada Chvatil (Dungeon Lords, Galaxy Trucker, Through The Ages, …) débarque et nous retourne le cerveau. Le jeu se joue avec 25 cartes alignées avec un mot représenté sur chacune de ces cartes. 2 équipes vont s’affronter, essayer de retrouver leurs cartes aidée par leur maitre espion respectif. Le maitre espion sait quelles sont les bonnes cartes mais ne peut donner a chaque fois qu’un indice pour faire deviner une maximum de cartes, le but étant de trouver l’indice pertinent qui va permettre d’associer un maximum de cartes à son équipe mais gare à l’assassin !

codename1codename2
Nous avons ensuite enchainé avec une partie de Génial de Reiner Knizia remportée par Anaïs qui nous a brillamment roulé dessus.

Colossus Arena

Sur la table d’à coté, ça jouait aussi à un jeu de Reiner Knizia : Colossus Arena. Ce jeu de pari sur un thème mythologique a déjà 20 ans et pourtant il marche toujours bien, à condition de ne pas être allergique au hasard, surtout à 5 joueurs.

Colossus Arena

Dans ce jeu les joueurs parient sur les créatures de l’arène, jouent des cartes pour les affaiblir ou les renforcer pour enfin les faire s’affronter. Le but étant de parier sur les meilleurs créatures pour marquer un maximum de points.

La Granja

Encore une partie de La Granja sur la 3ème table, le jeu de gestion de Andreas Odendahl et Michael Keller. Beaucoup de plaisir à gérer sa ferme en espagne, à produire du vin et vendre des cochons.

La Granja 2La Granja
Comme Agricola vous allez me dire, Que Nenni vous répondrais-je, puisque dans ce jeu il y a de l’interaction entre les joueurs. Rien à voir donc, puisque ce jeu est fun ! #Agricola_beurk

Andor

Pour terminer la soirée, une partie d’Andor de Michael Menzel a été lancé. Ce jeu coopératif permet à un groupe d’aventuriers de suivre un scenario dans un univers médiéval fantastique.

andor 1andor 2

Andor est devenu une référence dans sa catégorie grâce à ses nombreux prix, notamment As d’or 2013 et Kennerspiel des Jahres 2013. Et pour les plus férus il existe une extension, Andor : Voyage vers le nord sorti en 2014.

Bonus : Les mini-Crêpes de Coco

mini crepe 1 mini crepe cocomini crepe anais mini crepe laura

Ce contenu a été publié dans les jeudis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les fermiers d’Andor gloutonnent les crêpes de l’arène

  1. chifoulaura dit :

    Oh ben les filles, on ne pourra plus jamais dire que nous ne sommes pas gourmandes !

  2. Julie dit :

    Elle refait des crêpes quand elle veut Coco !

Laisser un commentaire