Les Amazones mènent l’enquête au donjon de Naheulbeuk

Scythe

scythe-4scythe-3scythe-2

Encore une fois Scythe, ce fameux jeu 4X était de sortie. Et qu’est ce qu’un jeu 4X me direz vous  ? Facile, le temps d’ouvrir Wikipedia, pour vous expliquer que c’est un jeu de stratégie basé sur les quatre principes que sont l’eXpolration, l’eXpansion, l’eXploitation  et l’eXtermination.

… Bref un jeu de conquête quoi.  ;-P

J’en profite, tant que j’étais sur Wikipedia, pour préciser que les Scythes ont réellement existé et représentent un ensemble de tribus de l’antiquité vivant sur un important territoire allant de l’Ukraine jusqu’en Inde et en Chine. Au sein de ces tribus, certaines femmes pouvaient monter à cheval et tirer à l’arc, et il est probable que de farouches guerrières soit à l’origine du mythe grecque des Amazones

scythe-1

Olivier, Sébastien, Alban, Georges et Fanch

Le Donjon de Naheulbeuk

Un peu moins stratégique et un peu plus sportif (surtout pour le nain, n’est ce pas Lionel) , quelques aventuriers sont partis à l’assaut du donjon de Naheulbeuk pour battre le sorcier Zankdar. Un jeu plutôt dans l’esprit de la Saga Audio éponyme, que je vous invite à écouter ou réécouter : Le Donjon de Naheulbeuk

le-donjon-de-naheulbeukle-donjon-de-naheulbeuk-2

Yunnan

Yunnan, le retour, et encore trois nouveaux joueurs conquis par ce gros jeu de gestion à base de pose d’ouvriers et d’enchères.

yunnan

Edouard, Julie, Pierrick et Ronan

Welcome to the Dungeon

Un petit jeux rapide de bluff et de prise de risque avec une thématique fantasy type Donjon et Dragon.

welcome-to-the-dungeon

Pierrick et Laurent

Mr Jack Pocket

Le classique d’enquête et de déduction quand on est 2 joueurs.

mr-jack-pocket

Georges et Christelle

Complots 2

Un jeu à rôle secret où il faut manier le bluff et la diplomatie avant d’éliminer sans pitié ses adversaires.

complots-2

Sébastien, Julie, Vero, Alban et Lionel

Ce contenu a été publié dans les jeudis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire