Après la bûche, la galette et des jeux !

Nous nous sommes réunis jeudi pour notre traditionnelle soirée jeux de société qui a débuté par une petite dégustation de galettes. Et ce ne sont pas des rois mais deux reines que le hasard  à désigner. Ensuite place aux  jeux !!

Le roi/reine du domino : Kingdomino

Kingdomino est sorti fin 2016 et vient de faire son entrée à l’association. Le but est de construire son royaume en plaçant des dominos autour de son château de manière à marquer un maximum de points de victoire. Un bon petit jeu pour débuter la soirée, ce sera certainement l’un des succès de l’année. Au passage merci au magasin le temps d’un jeu de Langueux qui nous l’a prêté pour la soirée !!

 

Construire sa main de carte pour un royaume : Dominion

Ce sont  deux tables qui ont joué à cet excellent jeu de deckbuilding dans lequel vous devez construire au fur et à mesure des tours votre pioche de cartes pour en acheter de nouvelles  et surtout acquérir des territoires synonymes de points de victoire.

Du jeu vidéo au jeu de plateau : Mechs VS Minions

Pour les lolistes, les figurines vont rappeler quelques choses. Ce jeu  est édité par Riot game et vendu exclusivement sur leur site internet. Il reprends l’univers du jeu League of Legends. En coopération avec les autres joueurs vous devrez réussir à vaincre des hordes de minions en incarnant des héros du jeu.

Entre les rois, des cités : Between two cities

Un roi a besoin de cités prospères, dans Between two cities vous devez collaborer avec vos voisins de droite et de gauche pour construire la plus belle ville. Mais attention seul la plus belle des moins belles villes sera la ville vainqueur. Cette phrase paraît compliquée mais le jeu ne l’est pas. Un jeu sympathique avec de jolies illustrations.

Ce contenu a été publié dans les jeudis, News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire