Des cartes, de l’innovation en Irlande au Japon et ailleurs…

Cette semaine plusieurs jeux à base de cartes étaient de sortie à l’association.   Il y avait entre autre  un jeu de 2011 Innovation et trois nouveautés de la rentrée 2016.

Innovation

Dans Innovation vous trouverez des cartes beaucoup de cartes. Le but est simple, vous devez faire prospérer votre civilisation à travers les âges. En réalisant des combinaisons de cartes vous pourrez accumuler des ressources et activer des effets qui auront des répercussions sur le développement de votre civilisation mais aussi sur vos adversaires. Il faudra réussir à dominer des âges ou à accumuler le maximum de points de victoire pour remporter la partie.

Inis

Toujours des cartes pour une mécanique différente. Vous êtes le chef de clans Celtes qui cherchent à s’installer sur une nouvelle île au large de l’Irlande. Vous devrez constituer votre main en sélectionnant les cartes qui seront votre seule source d’action. Déplacez des clans, en avoir de nouveaux, construire des citadelles ou des sanctuaires, réagir à l’action d’un adversaire…. les actions et interactions sont nombreuses. L’une des particularités du jeu est que pour gagner vous devez avoir annoncer votre victoire. Vos adversaires sont donc en mesure d’agir pour éviter la défaite si c’est possible… Un jeu qui marque par sa mécanique et ses illustrations qui ne laissent pas indifférents, on aime ou on aime pas.

Kanagawa

Un nouveau jeu de Bruno Cathala qui a du succès à l’association. Dans Kanagawa, le but est de dessiner la plus belle estampe. Vous devrez obtenir des compétences et compléter des objectifs pour marquer un maximum de points de victoire. Il y a aura des choix stratégiques à faire et surveiller ce que font les adversaires est fortement conseillé. Sur la photo ce sont des pinceaux dans leur pots et non des brochettes de poulets…

Not Alone

Dans Not Alone, nous nous éloignons de la Terre. Une équipe d’humains est perdue sur une planète inconnue et habitée par un alien qui a décidé de tout faire pour qu’ils ne puissent pas survivre et s’en échapper. A chaque tour les joueurs humains vont devoir décider secrètement d’un lieu où ils vont se rendre et l’alien des lieux dans lesquels il posera des pièges. Bien sûr chaque lieu à une particularité qui donne des avantages, une sorte de cache cache sur une planète remplie de pièges !

Et quelques autres…

Nous avons joué aussi à des jeux déjà évoqués dans d’autres articles…

Carcassonne Mer du Sud

Tokaïdo

Korrigans

Ce contenu a été publié dans les jeudis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire