Jeudi 20 janvier, encore des nouveautés

Jeudi dernier a encore été l’occasion d’accueillir de nouveaux chifou parmi nous !

Et comme nous savons recevoir, nous avons joué (sous l’œil bienveillant d’Alban) à Shakespeare : Nous devions monter notre pièce de théâtre en vue de la visite de la reine. Pour cela, nous devons recruter des décorateurs, habilleuses et bien sûr acteurs, tout en répétant notre pièce. La gloire gagnée nous assure la victoire !

Shakespeare

Une autre table à joué à Tigre et Euphrate, ou le but est de s’étendre le plus possible en écrasant ses adversaires dans le berceau de la Mésopotamie. Tigre et euphrate

Nous avons décidément des âmes de conquérants, puisque pas très loin 4 autres joueurs s’affrontaient à Settlers, également un jeu de conquête mais cette fois ci avec des cartes.

Settlers

Enfin, d’autres ont préféré les figurines, pour le désormais adoré Blood Rage ou l’on se tape dessus pour accomplir des quêtes (ou pas) et amasser, là aussi, de la gloire.

Blood rage

Pour terminer la soirée, de petits jeux ont pris le relais, comme « Qui paire gagne » où l’on doit faire des paires d’images cohérentes, mais pas trop, et surtout écouter ses adversaires (essayer de)  justifier des associations complètement absurdes et à se tordre de rire.
Quelques uns ont de nouveau tenté de marquer le moins de Koãs possible en faisant la combinaison parfaite à Zéro.

On espère quand même n’avoir pas fait trop peur aux petits nouveaux, et en accueillir encore plein avant la deuxième édition de notre festival « 22 vla les jeux », qui aura lieu le samedi 2 avril 2016 !

Ce contenu a été publié dans les jeudis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire