L’épreuve des seigneurs de San Juan

Nous étions fort peu à nous réunir ce jeudi à Lamballe, seulement trois tables venu jouer a quelques classiques parmi les jeux de société :

Fief

Fief est de retour, ce papy des jeux de sociétés, paru pour la première fois en 1983 et qui n’a pas pris une ride. Enfin, si, mais il s’est fait lifter plusieurs fois à coups de rééditions du coup, ça passe.  Au cours de la partie, chaque joueur va contrôler plusieurs nobles qui pourront s’allier à d’autres personnages par le biais de mariage et pourrons même se faire élire évêque, Pape ou Roi.

Fief

Pour résumer on a ici un jeu de conquêtes qui tient son originalité aux alliances et aux trahisons qu’il peut y avoir entre les joueurs, un jeu très immersif qui n’a rien à envier à la série Games of Throne. Et je ne suis pas le seul à y penser puisque des fans ont créer des règles pour pouvoir jouer au jeu- Le Trone de Fer avec les règles de fiefs en mixant les 2 boites : a Song of Ice and Fief

Cranium Black

Cranium, le fameux PartyGame ou des équipes de joueurs s’affrontent à différentes activités : quiz, mime, dessin, chant, voir même pâte à modeler… Il y en a pour tous les goûts et c’est finalement ce qui fait la force de ce jeu, personne ne s’ennuie puisque les activités changent constamment.

Cranium Black

A noter d’ailleurs qu’il existe également des règles pour mélanger la boite de Cranium avec la boite du trône de fer : A song of Ice and Cranium

Puerto Rico

Et enfin, sur la troisième table, Puerto Rico, ou 5 joueurs ont pu s’affronter tout en écoutant les conseils avisés de notre président. Pour info, la ressource Indigo du jeu est en fait une teinture tiré de l’indigotier que les colons des Antilles avaient importé pour en faire sa culture.

Puerto Rico

Céline emporte finalement la partie avec une stratégie café/petit marché pour obtenir des revenus rapidement puis faire ensuite un  maximum de points avec l’association sucrerie/port.

Le grand jeu des bénévoles

Suite à l’organisation de notre festival, 22 v’la les jeux, il nous restait quelques lots qui n’avaient pas été distribués le jour même. Nous avons donc décider de les distribuer aux bénévoles de l’association.

Tirage au sort

Après délibération d’un jury impartial composé de Julie et de Fanch, voici les résultats :

Thibault et Jean-Paul ont tous les deux gagner une bande dessinée offerte par BD West

Anaïs a remporté le jeu Dicetto – de l’editeur Tactic

Julie le bon d’achat de 15€ à la boutique Respawn Game (Ex Arena) de Lamballe

 

Ce contenu a été publié dans les jeudis, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’épreuve des seigneurs de San Juan

  1. Céline dit :

    Merci Ronan pour l’info sur l’indigo 🙂 et merci au président pour ses conseils qui m’ont probablement permis de gagner.

Laisser un commentaire