Petits jeux mignonnets (ou pas)

Ce jeudi, 20 chifoumistes (+ 1 puisque notre président s’est pointé en milieu de soirée) se sont donnés rendez vous pour jouer.

Tout d’abord Igor nous a ramené Chronicles, un petit jeu de pli dont les modalités de victoire changent à chaque tout de jeu. Chaque membre des 4 familles présentes possède un effet qui peut retourner le pli, aux risques et périls du joueur qui l’utilise.

Après deux parties, nous décidons de passer à Karnivore Koala. Ces petits dessins mignons au premier abord cachent en fait une terrible période post-apocalyptique : les koalas sont devenus carnivores et il faut absolument nourrir son roi koala. Les coups bas sont bien sûr permis pour utiliser ou mieux encore, faire disparaître les ouvriers ou villageois de nos adversaires. Après moultes « MAIS NOOOON !!! Pourquoi tu fais ça ?!  » et bouderies plus ou moins crédibles de la part de certains joueurs qu’on ne nommera pas (parce qu’un auteur se doit d’être neutre), nous mettons fin à la partie pour conserver un peu de temps de sommeil.

Karnivore koala  Karnivore koala 3

Une table s’est retrouvée autour du jeu Tannhäuser, un jeu d’affrontement dans un univers d’après guerre, avec de très jolis décors et figurines.

Tannhauser 2

Quatre fous autres joueurs se sont lancé  dans Dungeon Lords. Le but de ce jeu de gestion et stratégie est de construire son donjon tout en empêchant les héros de réussir à le piller.
Ce jeu est visiblement à recommander aux joueurs expérimentés, mais néanmoins plein d’humour.

Dungeon lords 2  Dungeon lords

Quatre colons se sont affrontés à Puerto Rico jeu où il faut exporter (et donc produire) des marchandises et construire des bâtiments pour devenir plus riche que les petits copains.

Puerto rico

Enfin une dernière table s’est plongé dans une époque future ou la planète entière est recouverte de glace : Artic Scavengers. Seul 10% de la population a survécu à ce dérèglement climatique, et plusieurs clans existent. Chaque joueur est à la tête d’un clan, qu’il faut faire prospérer pour espérer survivre quelques jours de plus.

artic-scavengers

 

Pour terminer, deux tables de Magic : The gathering, parce que quand même, il faut bien dire que beaucoup parmi nous pratiquent à fond !

Tout cela en mangeant du gâteau au chocolat et des bonbons, tout était réuni pour une bonne soirée Chifou !

Ce contenu a été publié dans les jeudis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire