Qui joue avec les bleus ?

Jeudi dernier, Igor a proposé une partie de Piratoons, il a apprécié mener cette partie jouée en compagnie de Céline et Maewen, avec Alexandre pour spectateur.
Ils ont ensuite enchaîné avec un Dino Twist, pour finir avec un petit Top Face.
Une vraie petite bande de fifou je vous dis !

la bande de fifou

la bande de fifou

 

20160428_214802

qui qui qui sont les chonchons.

Benoît, ne voulant pas rester sur le goût amer laissé par la précédente partie, a pu jouer à Libertalia. Il était en compagnie de Laura, Emily, Lionel, Benoît et Jean Lou. Et même s’il a gagné cette partie, c’est trop tard, la précédente l’a fait entrer dans la chonchon team pour toujours !

 

 

Ils ont ensuite poursuivi avec une partie de
Stand Up
avec de magnifiques mimes 20160428_233424… impossible ici de rendre honneur à la grâce des gazelles mimées par Lionel et Benoît, il faudra donc vous contenter de Mme Pipi ^^ (non je ne parle pas de Laura ;-* )

 

 

Fanch, nôtre cher président, Olivier, Tanguy et Jean Paul ont quant à eux poussé du kubenbois dans Porta Nigra pour construire les plus beaux édifices afin de plaire à l’Empereur. A l’instant de la photo, l’Empereur devait être plutôt déçu par ses architectes, mais je vous assure qu’à la fin de la partie il y avait des étages et des étages de futures ruines romaines.

20160428_21483320160428_214850

Alban n’ayant pas trouvé un jeu correspondant à son envie du moment, il a commencé à se pencher sur les règles de Realm of Dream, dernier jeu ayant intégré la ludothèque de l’asso. Tout en ayant un œil sur la partie de Tzolk’in se déroulant juste à côté.

Le lancement de cette partie à d’ailleurs donné lieu à des mises en garde ! « Mais vous êtes sûrs ? il n’est pas facile quand même ce jeu » « et vous avez un peu regardé les stratégies en ligne? » « il est long un peu quand même »
Mais surtout « Julie, tu sais dans quoi tu te lances ? »

Car oui, autour du plateau à engrenage de ce jeu de kubenbois sur le thème du calendrier Maya, il y avait Edouard (l’ayant apporté et le présentant), Ronan, Pierrick, et …. Julie … (moi quoi ^^)
Et oui, cela fait tellement longtemps que je n’ai pas pu me lancer dans un jeu de gestion, qu’ils ne se doutaient pas de mon goût pour ceux ci;  il y a tellement d’amateurs qu’il est parfois dur de trouver une place, et puis mon cœur ludique balance entre les party-games et les jeux de gestion …

20160428_214911

Et au final, qui a mené la partie en tête ? La personne qui joue toujours (ou presque) avec les bleus !
Mais c’est Ronan qui a décroché la victoire avec trois tous petits points d’avance. (Bravo Ronan 😉 ) [vous me gardez une place autour de la prochaine table ?]

20160429_000128 20160429_000135

 

Au fait … pour ceux qui n’auraient pas regardé attentivement la première photo, c’est bien à Zombicide qu’Igor et les filles ont joué ;). Petit trollage du dimanche soir, bonsoir !

Ce contenu a été publié dans les jeudis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire