Festival 22 V’là les jeux #2 _ Le tournoi de Splendor _ triptyque #2

Splendor, j’adore !

 

splendor-boite

L’année dernière, c’était 7 Wonders qui était à l’honneur pour notre grand tournoi de jeux de société. Mais comme on ne veut pas que ce soit Erell qui gagne tous les ans, nous avons décidé de présenter un nouveau jeu cette année.

tournoi3

Cette deuxième édition du festival 22 V’Là Les Jeux! a été l’occasion d’organiser un tournoi de Splendor, le jeu de l’auteur Marc André, édité par les Space Cowboys en 2014.

tournoi1

Pour émoustiller les esprits de compétition, des lots étaient à gagner au tournoi, dont une boite du jeu, des tapis de jeu Splendor, un set de jetons spéciaux offert par les Space Cowboys et une bande dessinée offerte par BDWest, le magasin de BD et de Jeux de société à St Brieuc. Les 4 finalistes pouvaient également gagner 4 nobles inédit pour le jeu.

tournoi9

Scoop : sur cette photo nous pouvons parfaitement voir en arrière plan le président qui, voyant la victoire lui échapper, panique et commence à molester les autres joueurs. Ou alors il leur serre la main, c’est pas clair.

Edouard, le grand architecte du tournoi a choisi de l’organiser en ronde suisse cette année, afin de limiter le nombre de parties jouées. Chaque participant a donc joué 3 parties de Splendor sur des tables de 4 joueurs et s’est vu attribué un nombre de point en fonction de sa place. Le vainqueur est évidement celui qui a gagné le plus de partie et en cas d’égalité, on départage en fonction des points gagnés pendant la partie.

final

Et les vainqueurs du tournoi sont : Gilles arrivé 4ème a gagné une bande dessinée, Anne-Claire, arrivée 3ème position a remporté le set de jetons pour Splendor, Fabian qui est arrivé 2ème a gagné le tapis de jeu pour Splendor et enfin, pour le premier, Hervé a reçu la boite de jeu Splendor, mais il manque sur la photo car il s’est empressé de rejoindre une table pour jouer a un autre jeux non sans avoir récupérer son lot !

C’est aussi ça l’esprit du festival, l’important c’est pas de gagner, c’est de JOUER !!!

podium

Anne-Claire, Fabian et Gilles

Une mention spéciale au joueur placé en dernière position du classement, évidement comme nous ne voulons pas ternir sa réputation et sa probité de président de l’association Chifoumi, nous ne citerons pas son nom ici … Une belle raclée quand même 😉

Pendant ce temps, à Vera Cruz…

Alors que le tournois battait son plein, était également organisée en parallèle, une Murder Party et plusieurs tables de jeux de rôle.

Pour les jeux de rôles, 4 tables étaient proposées par nos Maitres de jeux, merci aux membres de la MJC de Lamballe qui ont participé à cet événement.

Fabien a lancé une table de « La Légende des 5 Anneaux », un jeu qui se passe dans un japon médiéval fantastique où l’on peut incarner Shinobi et autres samouraïs pour affronter les monstres du folklore japonais.

jdr1

La table de L5A

Sylvain proposait 4 places pour le jeu de rôle « Star Wars : Edge of the Empire ». Ce jeu permet aux joueurs d’évoluer aux confins de l’Empire en jouant des contrebandiers ou des chasseurs de primes.

Pathfinder était à l’honneur également avec Anthony qui a dirigé ses joueurs dans l’univers médiéval fantastique désormais classique de Donjon et Dragon.

jdr3

La table de Pathfinder

Et enfin une table du jeu In Nomine Satanis / Magna Veritas était animée par Guillaume. Ses joueurs ont pu incarner des anges et des démons dans un univers proche du notre pour réaliser des enquêtes sans laisser l’action et l’humour de coté.

In Nomine Satanis / Magna Veritas a aussi été l’inspiration de la Murder Party organisée par Emily et Jean-Lou.

murder

Un rapide coup d’œil à la murder party avant que la porte ne se ferme sur les joueurs dans la peau de leur personnage

Les personnages au nombre de 9 ont déambulés de longues heures pour dénouer l’intrigue, découvrir des scoops et échanger les informations acquises avec discrétion et diplomatie.

Ce contenu a été publié dans 22 v'là les jeux, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Festival 22 V’là les jeux #2 _ Le tournoi de Splendor _ triptyque #2

  1. Cestmoiquiprendslesnoirs dit :

    Au final ça donne quoi le classement du Splendor ?

Laisser un commentaire