Une mer, des terres et des virus !

Après une pose sur le blog pour nous remettre du festival nous reprenons du service. Nous avons continué à jouer tous les jeudis soir et ce jeudi nous avons sorti deux classiques et un troisième jeu resté sur nos étagères depuis sa sortie.

Mare Nostrum

Ce jeu a été réédité il y a un an pour notre plus grand plaisirs. Il est arrivé dans nos ludothèques au même moment que Scythe et il faut admettre que ce dernier lui a fait de l’ombre. Et pourtant ce jeu de gestion, développement, affrontement nous a bien plu à tel point que nous avons enchaîné deux parties, la première à cinq et la seconde à trois joueurs.

Mare Nostrum 5 joueurs

Chaque joueur incarne une civilisation avec une capacité spéciale différente : les grecs se défendent mieux,  les romains sont plus belliqueux, les carthaginois meilleurs en commerce… Il y a quatre conditions de victoires qui permettront de désigner la civilisation la plus prestigieuse. Les règles sont relativement simples, seuls la résolution des combats et les actions qui en découlent sont un peu plus complexes. Un excellent jeu qui ressortira certainement.

Mare Nostrum 3 joueurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme dans la vie, on commence par le commerce, puis on fait de la politique, si on n’a rien réglé on finit par se battre et à la fin on regarde si quelqu’un à gagner. Si ce n’est pas le cas on recommence : voilà qui résume un tour de jeu de Mare Nostrum.

Smallworld

Pour un petit monde il y a beaucoup de monde. Trop de monde ? Oui certainement mais il n’en restera qu’un à la fin.

Smallworld

Pandémie

Ont-ils sauvé le monde ? Vous le serez peut être la semaine prochaine… Mais à ce que je vois la menace avance et les médicaments  pas vraiment.

Pandémie

Et en parallèle un air de Zic à résonner dans la pièce. Les photos étaient interdites pendant le live à base PomPom de Ding, de Dou Dou Bang Bang… Venez nous voir pour rencontrer nos artistes ! Ils ont un talent fouuuuuuuuuuuuuu !!!!

Ce contenu a été publié dans les jeudis, News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Une mer, des terres et des virus !

  1. chifoufred dit :

    En effet, trop de méchants trolls et zombies à Smallworld…

Laisser un commentaire