L’eau, la terre dans l’aire de jeux

Explorers of the North Sea

Une première table s’est lancée sur les mers du nord à la conquête de nouveaux territoires avec le jeu Explorers of the North Sea, un jeu kickstarté par notre spécialiste maison de la discipline Igor ! A la tête de son clan chaque joueur doit aller piller les territoires alentours. Je n’ai pas encore essayé la bête mais de ce que j’ai compris c’est un mélange de gestion et de stratégie.

Explorers of the North Sea

Igor, Solène, Jérémy, Fabien

Abyss

Bruno des Montagnes était à l’honneur ce jeudi soir avec deux jeux qui ont reçu de nombreuses récompenses et qui sont déjà des classiques du genre : Abyss et Five Tribes. Dans le premier vous devez convaincre des alliés de rejoindre vos rangs pour impressionner des seigneurs des fonds marins qui vous serviront à conquérir des territoires. Un jeu aux règles simples mais qui nécessite de la réflexion pour optimiser ses actions et ses achats. Sans parler des nombreux pouvoirs des seigneurs qui viendront mettre un peu de piquant aux parties.

Abyss !!

Alban Jo Véronique Gwendal

Five tribes

Le second jeu de la soirée de Mr Cathala était Five Tribes. Un jeu de déplacement de meeple qui demande un sens aiguisé de l’observation et qui reprend le principe d’égrènement de l’awalé. En fonction des meeples récupérés, vous pourrez bâtir, assassiner, acheter ou recruter des djins qui vous donneront point de victoire et pouvoirs spéciaux.

Five tribes

Nicolas, Edouard, Julie, Ronan

Ricolaaaaa

Et pour finir le classique des classiques celui qui sent la terre, la vache et le mouton, celui qui est pour beaucoup dans l’existence de notre association : Agricola. Fanch a réussi à convaincre 4 autres fermiers en herbe de construire et de faire prospérer leur exploitation. Tiens d’ailleurs « A la gloire d’Odin » du même auteur Uwe Rosenberg sera bientôt disponible. Vous aurez le choix entre 62 actions différentes et tout un tas de ressources !!!  Que du bonheur pour les amateurs de kubenbois.

img_20161020_213423-1024x768bis

Tanguy, Fanch, Pierrick, Olivier, Alex

Remerciement spécial à Jo et ses gâteaux !!

gateau

Ce contenu a été publié dans les jeudis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire