Des corsaires et des pirates pour 2017

Un article pour revenir en images sur notre festival 22 v’là les jeux 2017 organisé par notre association Chifoumi de Lamballe. Nous organisons certes mais nous avons des bénévoles qui viennent de la Cité des jeux de Pommeret, de la Cave à jeux de Dinan et de la MJC de Lamballe. Ces associations nous apportent leur soutien pour accueillir le public, proposer des animations, expliquer des jeux, faire des sandwichs… Il y avait aussi des professionnels : Florian (Blackrock games), Yannick (Le temps d’un jeu), Sébastien (Sekred Labs) et les ludothécaires de Lamballe qui se sont délocalisées pour la matinée. Cette année les marinières et les pirates étaient de sortie chez les bénévoles.

Et on a joué à quoi ?
Des jeux pour deux, des jeux pour enfants, des jeux rigolos, des jeux pour réfléchir, des jeux d’adresse, des jeux à coup de p…, des jeux gentils, des jeux de figurines (peintes), des jeux tordus, des concepts, des jeux d’enquêtes, des beaux jeux, des jeux en bois, des jeux où il faut trouver des clés, des jeux de pirates, de vikings, de chevaliers, de dieux et de cuisiniers, des jeux pour tout le monde enfin c’est notre avis et notre but. Ton jeu à 22 v’là les jeux tu trouveras !

Et ces jeux qui les inventent ?
Des auteurs qui se décarcassent pour inventer une mécanique et construire un univers. Cette année nous avions Mickaël avec son jeu Chut et Yann auteur de Serial Battle.

Bon assez parlé, place aux photos !


Dernière modification : 21 mai 2017
Des vikings au départ